Une entreprise qui entre en difficulté de financement de son matériel, n’a rien d’extraordinaire. En effet, plusieurs raisons pourront expliquer un tel phénomène. Cependant, une fois face à une telle situation, comment pourrait-elle s’en sortir ? Voici un article qui propose des solutions de financement à ces entreprises. Lisez-le avec attention.
Corolease : à l’écoute des entreprises pour un financement du matériel
Plusieurs facteurs expliquent le fait qu’une entreprise se retrouve face à des difficultés de procuration de nouveaux matériels. Cependant, pour ne pas que ceci lui soit fatal, des partenaires financiers existent et proposent leur offre d’accompagnement. Mais, toujours est-il que les conditions d’accompagnement varient d’un partenaire à l’autre.
Corolease est un accompagnateur qui facilite la tâche aux entreprises, de par ses offres. En effet, il propose deux solutions de financement du matériel. On note la location financière et le lease-back. La location financière est la mise à disposition de l’entreprise en crise, du matériel qui lui manque. Mais, ceci se fait sur la base d’un contrat de location. Quant au lease-back, il consiste à vendre une part ou l’entièreté des actifs de l’entreprise en difficulté à Corolease. Cela permettra à cette entreprise, de rétablir son déficit budgétaire. Et le bien ne tardera pas à être remis en location.
Il faut mentionner que ces solutions couvrent toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Pour ce fait, une large gamme d’équipements est mise à disposition, à savoir : des véhicules, du matériel de manutention, du mobilier, etc.
Autres solutions de financement
Les aides publiques et les crédits bancaires, sont également des solutions auxquelles les entreprises font recours pour améliorer leur situation financière.
En effet, l’État français s’est porté garant pour aider financièrement les entreprises en difficulté, à travers plusieurs dispositifs. Principalement, deux organes sont chargés de s’occuper de ces sociétés en difficulté, et ceci selon leur taille. Le Comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (Codefi), se charge des sociétés ayant au plus 400 salariés, tandis que le Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) s’occupe des sociétés comptant au moins 400 salariés. Ces différents accompagnements sont centrés sur des conseils, du crédit, de la médiation, etc. Par ailleurs, le report, la réduction des dettes fiscales et sociales, sont également une alternative pour accompagner ces entreprises.
Parlant de crédit bancaire, c’est le tout premier moyen de financement auquel les entreprises font recours en cas de difficulté financière. Mais, la plupart du temps, il est compliqué de trouver de l’aide financière au niveau des banques. En outre, ces institutions bancaires, pour se protéger, arrivent jusqu’à refuser le crédit. Mais, en cas d’acceptation, les conditions à remplir sont fastidieuses.